Vrai / Faux sur le change de bébé
Chacun a sa petite idée sur le change (4 à 5 fois par jour la première année de bébé) et y va de son conseil. Il ne faut que de l’eau. Surtout pas de savon. Le liniment, c’est mieux. Jamais de lingettes… Difficile de s’y retrouver ! On vous dit tout.
Stop aux fesses rouges de bébé ! On agit !
Pour comprendre pourquoi bébé a les fesses rouges et savoir comment le soulager, le docteur Michel Le Maître, dermatologue, livre les bonnes réponses. Notre expert vous donne également ses conseils pour prévenir cette inflammation cutanée.
L’hygiène de votre bébé : la complémentarité de la toilette et du change
Entre 0 à 3 ans, les gestes d’hygiène corporelle du bébé prennent la forme de la toilette et du change. L’un ne se substitue pas l’autre. Ces deux principes d’hygiène corporelle sont indissociables pour entretenir une bonne santé et un bien-être chez le bébé. Comment laver bébé de la tête au pied ?
Apprendre les gestes barrières dès le plus jeune âge
En période de contagion comme au quotidien, sensibiliser ses enfants au lavage des mains et aux bonnes habitudes hygiéniques permet d’éviter la propagation des agents infectieux. Focus sur le lavage des mains dès le plus jeune âge, et les gestes barrières pour stopper la transmission des microbes.
Apprendre l’hygiène corporelle à un enfant, en s’amusant
Un enfant prend des habitudes dès qu’il est bébé, lorsque vous lui donnez son bain quotidien ou en lui apprenant les parties de son corps pendant sa toilette. A partir de quatre ans, il commence à pouvoir se laver seul. Les quatre étapes pour le rendre autonome dans son hygiène corporelle.
Qu’est-ce que l’hypersensibilité chimique multiple ?
L’hypersensibilité chimique multiple est un syndrome encore méconnu. Les malades deviennent intolérants à certaines substances chimiques. Ils développent de nombreux symptômes qui altèrent considérablement leur qualité de vie. Découvrez ce syndrome de polytoxicosensibilités.
Le microbiote cutané, l'allié de notre peau !
Les bonnes bactéries du microbiote cutané sont des alliés du quotidien pour notre peau. Ce sont de précieux régulateurs de l'équilibre cutané et de l'immunité. Pour respecter votre microbiote cutané, suivez tous nos conseils d'hygiène et apprenez à choisir les bons produits pour votre peau.