Vrai / Faux sur le change de bébé
Chacun a sa petite idée sur le change (4 à 5 fois par jour la première année de bébé) et y va de son conseil. Il ne faut que de l’eau. Surtout pas de savon. Le liniment, c’est mieux. Jamais de lingettes… Difficile de s’y retrouver ! On vous dit tout.
Rhume et hygiène nasale des tout-petits
Jusqu’à un an les bébés respirent exclusivement par le nez dont la morphologie est incomplète. Encombré, il devient très vite gênant. Un lavage du nez diminue les symptômes d’un rhume et une hygiène nasale régulière est un bon moyen de tenir les rhumes éloignés des nourrissons.
Les recommandations de couchage du bébé
Dormir est la principale activité du nourrisson et un bon sommeil est primordial pour son développement. Du choix du berceau, à la prévention de la tête plate, voici tous les conseils de couchage pour votre bébé.
Stop aux fesses rouges de bébé ! On agit !
Pour comprendre pourquoi bébé a les fesses rouges et savoir comment le soulager, le docteur Michel Le Maître, dermatologue, livre les bonnes réponses. Notre expert vous donne également ses conseils pour prévenir cette inflammation cutanée.
L’hygiène de votre bébé : la complémentarité de la toilette et du change
Entre 0 à 3 ans, les gestes d’hygiène corporelle du bébé prennent la forme de la toilette et du change. L’un ne se substitue pas l’autre. Ces deux principes d’hygiène corporelle sont indissociables pour entretenir une bonne santé et un bien-être chez le bébé. Comment laver bébé de la tête au pied ?
La peau du bébé, l'apprentissage du toucher
La peau, un organe essentiel de votre bébé. La peau est un organe du corps humain aux multiples fonctions. Elle protège, régule la température, synthétise de la vitamine D… Pour votre bébé, elle permet de développer un sens essentiel : le toucher.