Pourquoi pas de lait de vache pour les bébés ?
Les parents peuvent être tentés d’utiliser le lait de vache pour nourrir leurs jeunes enfants. Pourtant, les besoins nutritionnels du nourrisson (de la naissance à 1 an) et des enfants en bas âge (de 1 à 3 ans) sont très particuliers, et cet aliment n'est pas conseillé avant l'âge de 3 ans.
La diversification alimentaire des enfants de 1 à 3 ans
Juste après l'âge d'un an, bébé continue la diversification alimentaire. C'est le moment idéal pour ouvrir son palais à de nouvelles et nombreuses saveurs. Choisissez les aliments adéquats et instaurez les bonnes habitudes alimentaires dès le 12e mois.
Comment diversifier l'alimentation de bébé jusqu'à 1 an ?
Entre le 5e et le 6e mois, le nourrisson a besoin de diversifier son alimentation. Le lait maternel ou les préparations infantiles laissent progressivement la place à la découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Voici comment rythmer les repas de bébé en introduisant des aliments nouveaux jusqu'à 1 an.
Tout savoir sur le lait infantile bio
Les besoins en nutriments du bébé sont très importants et spécifiques. L’alimentation du nourrisson par le lait de vache ne couvre pas tous ses besoins. L’allaitement maternel reste la référence des recommandations officielles mais quand celui-ci n’est pas envisageable, les laits infantiles constituent une bonne alternative.
Quand donner du lait de vache à bébé ?
Quand et comment passer du lait infantile au lait de vache ? Un bébé a des besoins nutritionnels spécifiques entre 0 et 3 ans. Il est dans une phase de « maturation » de son système digestif, son système immunitaire et hormonal, son cerveau… Les nutriments qui lui sont nécessaires sont apportés par les laits infantiles, mais pas parfaitement par le lait de vache.
Allergies chez les jeunes enfants, on peut les prévenir !
Vous n’en sortez pas ! Votre bébé enchaîne les rhumes de l’hiver, avec les rhinites du printemps, et les otites estivales... Stop ! Cette hyper sensibilité de la sphère ORL n’est pas une fatalité. On peut, on sait les prévenir. Le Dr Benoît Lamblin, ORL, vous dit tout !
En thalasso avec bébé
Besoin d’une petite escapade familiale post accouchement? La thalasso est le mix parfait pour se faire dorloter tout en apprenant à mieux faire connaissance avec bébé. Récit de Julien, jeune papa d'Emile 6 mois.
Prendre soin de son corps : objectif fermeté !
Vous prenez la décision de prendre soin de votre corps avec un objectif : fermeté ! Pour l’atteindre, plusieurs notions sont à prendre en compte : la pratique d’un sport, prendre soin de sa peau, se relaxer, se détendre, prêter attention à son alimentation… Les conseils pour atteindre ce but !
Booster votre vitalité : nutrition et antioxydants naturels
Booster sa vitalité, l’importance des antioxydants naturels. Pour faire le plein de vitalité, il faut apporter l’énergie essentielle au fonctionnement du corps et lutter contre l’oxydation. Retrouvez les conseils de la nutritionniste Nathalie Hutter-Lardeau !
DHA, les bienfaits de cet acide gras dans le lait bébé
Les préparations infantiles doivent désormais contenir du DHA. Cet acide gras contribue au développement cérébral des nourrissons et à de nombreuses autres fonctions. Focus sur le DHA dans le lait pour bébé, ses bienfaits pour les nourrissons, et sur les aliments qui en contiennent.