Les gestes pour se prémunir des maux hivernaux chez l’enfant
En hiver, les enfants sont exposés à certaines maladies, principalement les affections respiratoires : grippes, rhinites, rhinopharyngites, bronchites… Pour anticiper et limiter ces risques, les parents peuvent prendre des principes de précautions. Quels sont les bons gestes à adopter ?
Comment traiter les poux chez les enfants sans agresser le cuir chevelu
Traiter les poux et lentes est une opération que la plupart des parents sont amenés à faire pour leurs enfants. Cependant, pour lutter efficacement contre les poux et les lentes, il faut comprendre comment ils fonctionnent et quels sont les traitements appropriés. Comment lutter contre les poux ?
Apprendre l’hygiène corporelle à un enfant, en s’amusant
Un enfant prend des habitudes dès qu’il est bébé, lorsque vous lui donnez son bain quotidien ou en lui apprenant les parties de son corps pendant sa toilette. A partir de quatre ans, il commence à pouvoir se laver seul. Les quatre étapes pour le rendre autonome dans son hygiène corporelle.
Les moustiques : soulager et prévenir au naturel
Le développement du moustique tigre en France rappelle l’importance d’une bonne protection anti-moustique pour toute la famille. Les répulsifs chimiques contre les moustiques sont recommandés par les organismes de santé dans les pays à risque de transmission de maladie comme le chikungunya ou le paludisme. En dehors de ces zones, des répulsifs naturels à base de plante ou d’huile essentielle peuvent apporter une solution alternative tout en douceur.
La trousse à pharmacie naturelle de l'été
Les vacances d’été approchent à grand pas avec ses joies et ses petits bobos. Une trousse à pharmacie bien préparée, c’est aussi des ennuis évités ! Le naturel peut aussi en faire partie : l’homéopathie, l’aromathérapie avec un choix pertinent d’huile essentielle, et la phytothérapie sont aussi les alliés de votre trousse à pharmacie de l’été.
Homéopathie : Origine, principes et automédication
56 % des français utilisent l’homéopathie. Depuis le 18ème siècle, cette médecine douce et naturelle soulève les polémiques sans que cela ne décourage ses utilisateurs de plus en plus nombreux. Quels sont les principes de l’homéopathie, son origine et comment l’utiliser en automédication ?
Homéopathie : Souches homéopathiques et dilutions
L’homéopathie utilise de nombreuses souches sous différentes formes. Elles sont toutes diluées, dynamisées et il existe différentes dilutions, les fameux CH et DH, les hautes, moyennes et basses dilutions. Chacune de ces dilutions homéopathiques a un intérêt particulier !
Gérez votre stress au naturel pour les examens
Fatigue, anxiété, troubles du sommeil : pas facile de rester zen durant les examens. Des solutions naturelles existent comme, par exemple, l'aromathérapie, la phytothérapie ou l'homéopathie. La gestion du stress au naturel passe aussi par une nutrition adaptée, et une hygiène de vie réfléchie.